dimanche 8 novembre 2015

l'Elite tome 1 : Résilience - Joëlle Charbonneau

''Peut-être que c'est la marque d'un véritable dirigeant : savoir 
reconnaître qu'il s'est trompé et être capable de changer de cap quoi qu'il lui en coûte''



auteur : Joëlle Charbonneau
année de sortie : 2014
résumé
Oserez-vous passer le Test ?

Profil idéal :Être déterminé. Compétent. Débrouillard.Et avoir de parfaites connaissances en sciences naturelles. Utile pour survivre.
Objectif :Le Test récompense à la fois les guerriers et les sages. Les candidats qui ne réussiront pas les épreuves seront éliminés dans tous les sens du terme.
Les candidats peuvent-ils renoncer à passer le Test ?Non. Une fois le Test commencé, une seule issue : réussir les épreuves.
La sécurité des candidats est-elle assurée pendant le Test ?La Communauté Unifiée n'est pas en mesure de divulguer ce genre de détail.
Est-il déjà arrivé que des candidats meurent durant le Test ?La Communauté Unifiée n'est pas en mesure de divulguer ce genre de détail.

mon avis : Un roman de science fiction futuriste. Alors qu'en est-je pensée ? je ne sais pas vraiment quoi dire , je me pose encore la question , je me sens un peu mitigé à propos ce de bouquin. Il faut dire que le début du livre m'a vraiment captivé j'étais vraiment à fond mais vient un moment où je me suis ennuyée mais cela ne m'a pas empêché d'être restée charmée par l'histoire en elle même. J'avoue que le contexte m'a énormément envoûté malgré qu'il fait penser à Hunger Games de Suzanne Collins. 
Après avoir pris du recul je me dit que c'est un bon roman de science fiction qui malgré mon ''petit'' décrochage en plein milieu du livre , il a réussi à me séduire , les dernières pages du livres on réussi à frapper mon attention. Plus je tournais les pages de ce livre plus je mourrais d'envie de savoir la suite et c'est cela qui m'a attirer. 
Je recommande ce livre qui est assez fascinant puis-ce que l'auteur nous laisse un sacré suspens ,c'est donc sans surprise que je vais lire le deuxième tome ^^




Un bon roman de science fiction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...