jeudi 5 novembre 2015

L'Elite tome 2 : sous surveillance - Joëlle Charbonneau

'' morts ou vivants , nous avons gagnés car nous sommes libres''


auteur: Joëlle Charbonneau / Amélie Sarn

année de sortie: 2015
résumé
Cia a survécu au Test. Elle est officiellement reçue à l’université qui forme l’élite du pays. Mais elle découvre l’enregistrement qu’elle avait fait à la fin du test, dans lequel elle racontait son expérience. Elle a du mal à croire ce qu’elle entend, surtout les doutes à propos de l’intégrité de Tomas, son petit ami. A l’université, elle intègre l’unité de sciences politiques mais elle est surveillée de près par la direction de l’université. Désormais Cia va devoir faire face à des menaces bien plus subtiles. Bien plus vicieuses. Et surtout à la plus grande d’entre elles : le doute.

Mon avis : Le tome 1 m'a laissé sur une phrase de suspens j'ai donc décidé sans aucune hésitation de lire le tome 2 ! Dans ce deuxième tome de cette enivrante série nous retrouvons donc Cia qui a bravement réussi les épreuves du teste et fait donc sont entrée à l’université de Tosu. Par apport au premier tome j'ai vraiment accroché ce roman dans lequel Cia fait preuve de détermination dans un environnement angoissant qui se ressent tout au long du livre puisque Cia est constamment en danger. La romance entre Cia et Thomas n'est que minime par apport à l'action et donc ne dérange pas vraiment  , ce qui permet d'accrocher encore plus l'histoire et de se fondre dans cette brillante science fiction. Ce qui m'a aussi attiré c'est le côté psychologique de l'histoire dans lequel ce livre aborde '' l'art de gouverner''. 
Pour conclure je conseille chaudement cette série ! vous ne serez surement pas déçu ! cette histoire n'émet aucun temps mort et j'ai savouré cette lecture jusqu'au dernier mot. 


coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...